Colloque international – Le jeu : entre familles et institutions. Approches pluridisciplinaires des acteurs, des territoires et des enjeux sociaux

Ce colloque international et interdisciplinaire est organisé par l’Université de Bordeaux et le LAboratoire Cultures Éducation et Sociétés (LACES) en partenariat avec le Laboratoire de Psychologie (LabPsy), l’UMR PASSAGES, le CEntre de Recherches sur les LIens Sociaux (CERLIS), l’Université Bordeaux Montaigne et Oxo Films.

Il n’y a pas de frais d’inscription mais le nombre de place est limité. Inscrivez-vous sur le site dédié au colloque : https://jeufamille2020.sciencesconf.org/

AU PROGRAMME

Conférence inaugurale par Gilles Brougère « Un jeu situé : contexte et ressources des pratiques ludiques »
Conférence de Céline Petit « Un mode d’action essentiel au développement de l’enfant et à la construction de la personne : le jeu au prisme de l’ontologie inuit »

Diner festif et ludique à la ludothèque du Centre d’animation du Grand Parc (Bordeaux) – sur inscription

Dispositif participatif « Les sens ludiques en éveil »

Entretien public avec Élodie Vouillon, C.A.E.U.: « Les territoires récréatifs : jeux de villes, jeux de champs »

Allocution de clôture : Julie Delalande

Librairie La Tartinerie  présente les deux jours.
Télécharger le programme ici :Programme colloque JEU-19-02-2020. affichecolloque5
Télécharger l’affiche du colloque ici : affichecolloque5