Outils didactiques et/ou dispositifs innovants pour améliorer l’enseignement de l’EPS : utilité de la recherche (INSPÉ de l’Académie de Bordeaux)

Le 11 octobre aura lieu à l’INSPÉ de l’Académie de Bordeaux du site de Gironde /Mérignac,

Une journée d’étude sur le thème de « l’utilité de la recherche à des fins d’amélioration de l’enseignement, en EPS notamment ».

L’accueil se fera à partir de 9h15 à l’amphi Louise Michel.

La journée débutera par une conférence de Roland Goigoux, Professeur à l’université Clermont Auvergne  relative à la « Conception continuée dans l’usage d’outils didactiques innovants au service de l’amélioration des apprentissages des élèves » .

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site internet de l’INSPÉ dans la rubrique « Actualités »,  ainsi que le programme en en cliquant-ici.

Cette journée est susceptible d’intéresser les étudiants, les stagiaires, les formateurs et toute personne intéressée par les liens entre la recherche, l’enseignement, l’innovation et la formation.