Dispositifs inclusifs pour élèves sourds : comment s’entendre ? (DINCLUES) est un projet de recherche-action participative co-porté par le LACES en collaboration avec le Centre d’Éducation Spécialisée pour Déficients Auditifs (CESDA) de Bordeaux. Ce projet à pour objectif de comprendre et améliorer ensemble la dynamique inclusive dans la scolarisation des élèves sourds ou malentendants. Ce projet vise également à produire des ressources destinées aux enseignants et aux formateurs intéressés par les bonnes pratiques d’accueil et d’accompagnement des jeunes sourds. Financé par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) dans le cadre de l’appel à projets de l’Institut de la Recherche en Santé Publique (IReSP) 2023, de 2024 à 2026.
Contacts :
Fiona SMYTHE, porteuse du projet et coordinatrice de la recherche académique : fiona.smythe@u-bordeaux.fr
Floriane BALSSA, ingénieure de recherche : floriane.balssa@u-bordeaux.fr